Ecole |
CRQP - Centre romand pour les questions de personnel
|
Objectifs |
- Définir différentes démarches d'inventaire/d'analyse des besoins
- Hiérarchiser et négocier les priorités
- Définir des objectifs de formation à partir des besoins et en tenant compte de la stratégie de l'entreprise
- Formuler des compétences attendues à partir d’un descriptif de poste/rôle et savoir comment les évaluer
- Définir différentes démarches d'évaluation de la formation et de son impact.
|
Public cible |
Toute personne en charge d'un projet de formation.
|
Conditions d'admission |
-
|
Contenu |
- Les clients et leurs besoins (typologie des besoins)
- Les méthodes d'analyse des besoins individuels et collectifs
- Présentation d’exemples d’application dans la pratique
- La négociation des priorités entre la ligne, le participant et le formateur
- La traduction des besoins en plan de formation
- Le tableau de bord de la formation
- Les différentes formes d’évaluation de la formation ou du formateur : acquis ; qualité de l’action de formation ; efficacité et/ou impact
- Présentation d’outils et de méthodes concrets etpratiques pour évaluer la formation
- Bilan et préparation en vue du transfert.
|
Durée |
3 jours |
Lieu |
CRQP, Lausanne |
Examen |
-
|
Coût |
1'800 CHF pour les membres d'une section HR Swiss ; 1'980 CHF pour les non-membres. |
Titre |
Attestation CRQP |
Site Internet |
http://www.crqp.ch/
|
Type d'étude |
En Emploi |