Marketing du personnel, développement du personnel et formation professionnelle de base

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Ecole CPI - Centre de perfectionnement interprofessionnel
Objectifs A la fin du module, le/la participant-e sera notamment capable de
Présenter et expliquer la planification du personnel
Interpréter le budget et les coûts liés au personnel
Utiliser et analyser les ratios du personnel
Expliquer la manière de développer, conserver et encadrer le personnel
Monter l'important de la formation et de la communication au personnel
Esquisser un concept de formation
Connaître les principales méthodes d'enseignement et expliquer leur application
Définir et expliquer les profils exigés pour les formateurs internes et externes
Montrer l'importance et la nécessité du marketing du personnel pour son acquisition et sa sélection
Développer et évaluer la marche à suivre pour un poste
Présenter les principes de base pour évaluer les dossiers de candidature
Connaître les outils d'évaluation des compétences
Dépeindre les causes possibles d'une réduction de postes
Décrire le déroulement d'un outplacement, citer les personnes impliquées et en expliquer l'objectif
Connaître les bases légales du système suisse de formation
Sélection et engagement des personnes à former (profil exigé, sélection, engagement
Enseigner et apprendre en entreprise (processus d'acquisition de connaissances dans l'entreprise, rapport de formation).
Public cible -
Conditions d'admission -
Contenu Planification du personnel
Maintien et développement du personnel
Recherche / sélection du personnel
Réduction du personnel
Formation professionnelle
Durée 1 soir par semaine durant 5 mois
Lieu CPI
Rte des Grives 2
1763 Granges-Paccot
Examen -
Coût 2'000 CHF
Titre Attestation
Site Internet http://www.cpi-iwz.ch
Type d'étude En Emploi