Marketing du personnel, développement du personnel et formation professionnelle de base
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Ecole | CPI - Centre de perfectionnement interprofessionnel |
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Objectifs |
A la fin du module, le/la participant-e sera notamment capable de Présenter et expliquer la planification du personnel Interpréter le budget et les coûts liés au personnel Utiliser et analyser les ratios du personnel Expliquer la manière de développer, conserver et encadrer le personnel Monter l'important de la formation et de la communication au personnel Esquisser un concept de formation Connaître les principales méthodes d'enseignement et expliquer leur application Définir et expliquer les profils exigés pour les formateurs internes et externes Montrer l'importance et la nécessité du marketing du personnel pour son acquisition et sa sélection Développer et évaluer la marche à suivre pour un poste Présenter les principes de base pour évaluer les dossiers de candidature Connaître les outils d'évaluation des compétences Dépeindre les causes possibles d'une réduction de postes Décrire le déroulement d'un outplacement, citer les personnes impliquées et en expliquer l'objectif Connaître les bases légales du système suisse de formation Sélection et engagement des personnes à former (profil exigé, sélection, engagement Enseigner et apprendre en entreprise (processus d'acquisition de connaissances dans l'entreprise, rapport de formation). |
Public cible | - |
Conditions d'admission | - |
Contenu |
Planification du personnel Maintien et développement du personnel Recherche / sélection du personnel Réduction du personnel Formation professionnelle |
Durée | 1 soir par semaine durant 5 mois |
Lieu |
CPI Rte des Grives 2 1763 Granges-Paccot |
Examen | - |
Coût | 2'000 CHF |
Titre | Attestation |
Site Internet | http://www.cpi-iwz.ch |
Type d'étude | En Emploi |