Ecole |
CRQP - Centre romand pour les questions de personnel
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Objectifs |
- Perfectionner les concepts et outils de base de lacommunication interpersonnelle
- Evaluer vos stratégies relationnelles
- Maîtriser des canevas pour les principaux entretiens
- Entraîner vos compétences en communicationinterpersonnelle et en conduite d’entretiens dans des situations délicates
- Bénéficier d’un entretien de conseil individuel.
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Public cible |
Tout professionnel RH souhaitant développer et exercer ses compétences en communication interpersonnelle et rendre ses entretiens les plus performants et respectueux possibles pour toutes les parties.
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Conditions d'admission |
-
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Contenu |
- Concepts, mécanismes et outils de base de la communication interpersonnelle :
- mécanismes de base de la communication
- accueil, première impression, a priori, préjugé
- communications verbale et non-verbale
- mieux se connaître pour mieux communiquer.
- Savoir gérer les situations difficiles de la fonction RH :
- outils de la relation d’aide
- positionnements relationnels difficiles ou problématiques
- jeux et pièges relationnels: le triangle dramatique
- gestion de conflits et stratégies gagnant-gagnant.
- Les principaux entretiens difficiles rencontrés dans la fonction RH :
- savoir préparer les entretiens: connaître et entraîner des canevas applicables aux principaux entretiens difficiles dans les RH
- savoir gérer ces entretiens.
- Entretien de conseil individuel avec le formateur sur des situations difficiles que vous préférez traiter hors du groupe.
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Durée |
4 jours |
Lieu |
CRQP, Lausanne |
Examen |
-
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Coût |
2'650 CHF pour les membres d'une section HR Swiss ; 2'915 CHF pour les non-membres |
Titre |
Attestation CRQP |
Site Internet |
http://www.crqp.ch/
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Type d'étude |
En Emploi |