Gestion du processus MM
Retour à la recherche Télécharger au format PDF
Ecole | CPI - Centre de perfectionnement interprofessionnel |
---|---|
Objectifs | Le participant gère les processus et les changements au sein de son domaine de conduite en fonction des tâches, des personnes, des ressources et de l’entreprise. |
Public cible |
Le participant : - introduit et pilote des processus dans une équipe en tenant compte de la situation; - rend les processus plus performants par des mesures de renouvellement et d’optimisation (gestion des changements/change management) en tenant compte de la situation et des ressources; - développe, tout en tenant compte de la situation et en fonction de l’équipe, des mesures organisationnelles permettant le changement, et applique ces mesures au travers d’un processus systématique qui passe par les phases d’analyse, de création et de mise en oeuvre; - accompagne des processus de changement et surmonte les difficultés qui leur sont liées ; - transfère les enseignements importants concernant la gestion des processus dans leur propre activité de conduite |
Conditions d'admission | - |
Contenu |
- Principes de base de la gestion des processus - Identification, description, spécification et visualisation des processus - Performance accrue des processus o Analyse des flux de processus o Renouvellement des processus o Approches fondamentales d’optimisation du design du processus - Gestion des changements o causes internes et externes du changement o formes de changement o champs d’action de la gestion du changement et harmonisation y relative - Transfert des enseignements dans la propre activité de conduite |
Durée | le samedi ou 2 soirs par semaine |
Lieu |
CPI Rte des Grives 2 1763 Granges-Paccot |
Examen | - |
Coût | 1'300 CHF |
Titre | Attestation |
Site Internet | http://www.cpi-iwz.ch |
Type d'étude | En Emploi |